problèmes de camouflage et de rangement ! Tout à l'heure, le vaisseau était si petit que l'on aurait pu le piétiner sans lui causer le moindre dommage. à son échelle, les semelles des chaussures n'étaient guère plus denses que le vide intersidéral. La comparaison est d'ailleurs parfaitement justifiée. Mais installez-vous confortablement !
Johny s'assit docilement dans le fauteuil de pilotage. Le vieil homme resta debout à cote de lui.
— Votre mission est simple, lui dit-il. Vous devez quitter notre galaxie, et traverser les 35187 prochaines galaxies dans la direction du Nord-Nord Est. A ce moment, vous serez sorti de la bouche de l'être, et vous passerez en dimension 2. Vous vous trouverez face à notre hôte, et votre mission consistera à l'empêcher de tousser, sans le tuer évidemment, par tous les moyens que vous jugerez utiles.
Il tendit à Johny un paralyseur, puis lui serra gravement la main.
— Le sort de l'humanité est entre vos mains ! Bonne chance, mon ami.
— Attendez ! s'écria Johny. Même si je ne passe que quelques minutes là-bas, plusieurs années se seront écoulées sur Terre à mon retour ! Sonia m'attendra-t-elle ?
Elle vous attendra, j'en fais serment, fit dignement le vieil homme. Dussé-je pour cela l'attacher de mes propres mains. D'un geste preste, il boucla la ceinture du jeune homme et sortit.
Le sas en se refermant provoqua le déclenchement du pilote automatique, et Johny sentit le cosmonef décoller et passer presque immédiatement en hyper-vitesse, puis en meta-vitesse. Il vérifia la direction, puis regarda d'un air morose le compteur. Il n'avait encore traversé que 237 galaxies, et jugea qu'il avait le temps de se faire un café.
Quand il revint, le compteur marquait 33964, et il tira un peu sur le levier pour ralentir la vitesse. À 35000, il tira un peu plus.
Suite